• 52.2 ) Plan à la Matrix

    .

    La transe se faufile dans les moindres recoins, la lune est pleine, gigantesque depuis la péniche en rade. Son image est frappante avec une démesure graphique, comme si un cône temporel venait de s’ouvrir avec le sommet perdu dans le bleu organique et sombre de l’espace. Mais l’évidence s’impose, il s’agit d’une représentation scénarisée percluse d’effets studio propres à semer l’angoisse, un film d’horreur. Les créatures qui fondent sur la communauté des rêveurs arrachent des bouts de viande et cherchent le coeur, ce sont des zombies, cauchemar contemporain archétypal.

     

         - Putain c’est l’enfer… s’écrie Nacor qui observe tout en direct.

     

    Le Nagual a déjà pigé et blanchit.

     

         - Ils sont sur notre longueur d’onde.. ils peuvent nous bouffer tout cru ces enfoirés.. Nacor est-tu à même de comprendre, j’ai vraiment plus le temps de t’expliquer ;.

     

         - C’est bon Nagual, je m’envoie ce plan à la Matrix ; un gros paquet d’infos que je tiens tout prêt, deux clics et c’est parti.. et dire que la physique et toutes ces théories me gonflaient en cours, et là j’en prend pour dix.. j’avais l’impression que ça servait à rien, juste à passer le temps et nous faire croire que les profs sont plus intelligents que leurs élèves.. heureusement j’ai quelques dossiers prêts à me sauter dans la tête.. je les ai ouvert après notre petite séance du mois dernier.. quand les deux clowns ont failli tuer une image/pouvoir, énergie de vingt-cinq consciences sur le carreau… à un chouïa près ces types repartaient avec une case en moins, j’ai beaucoup appris ces derniers temps, puis j’ai vu ce vieux junkie revenir d’un voyage de trente plombes.. il m’a écrit et tout raconté pour me remercier du boulot.. je me serais vu dans la peau d’un sorcier.. je suis quelqu’un d’autre Nagual, Maintenant..

     

         - Grouille Nacor.. c’est plus le moment de palabrer..

     

         - J’arrête pas.. seulement je commence à avoir la trouille et c’est ma façon à moi de réfléchir vite.. je cherche des points de force comme un fou, il me faut rassembler tout ce que je peux…

     

    .


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :