• 73.2) Des seuils inhumains

    .

    André Fontemain se campa sous le souffle lumineux.

     

    - Que Hitler parle, puisqu'il est venu..

     

    - Oui André.. me voici devant toi aussi, malgré la damnation des hommes. mais je ne suis pas plus fautif que toi et d'autres.. mon destin fut écrit et scellé à d'innombrables époques d'ici.. il fut prédit en plusieurs temps et plusieurs époques .. Yaldabaoht.. le Cosmocrator.. Y----! le dernier des maîtres qui s'emparait de la création depuis que l'innommable, la souillure déclenchait le premier bit..

     

    - Tu ne peux ainsi justifier le malheur que tu jetais sur les hommes.. sinon demain il te suffit de revenir et châtier dans les flammes de l'enfer ceux qui t'on vaincu.. je veux savoir quel Dieu te protège sinon je suis prêt à mourir pour ne plus t'entendre..

     

    Le grand Ange vint sous le puissant halo d'un projecteur invisible.

     

    - Il ne pourrait te répondre.. pas plus que moi ou n'importe quel autre Personnage ici;. mais c'est bien que tu ais eu le cran de commencer par lui..

     

    Il s'avança.

     

    - Tu as vu toi-même comme l'apparence est un leurre.. je peux prendre mille formes.. à une condition pourtant.. ( laissant passer quelques secondes).. que ton esprit l'accepte.. qu'il n'ait pas sombré dans la folie sur terre quand le sort lui enlevait ce qu'il appelle la Vie.. tu me comprends mieux André ?..

     

    -Je suis mort n'est-ce pas ? alors qu'est-ce que je fais dans ce temple, à quoi rime votre mascarade ? Vous vous moquez de moi.. Il s'écria

     

    - Bravo;. bravo... l'applaudissait soudainement la multitude, l'immense ronde des personnages.

    Il ressent du vertige, certain de perdre le fil cartésien auquel il parvenait toujours à s’accrocher. Avec le sentiment pourtant d‘avoir franchi des seuils inhumains depuis l’épreuve de sa mort. Néanmoins cet évènement semble enfoui dans une réalité sans émotions alors que l’énigme des personnages, et plus encore, la proximité d’Hitler, qui il en est sûr, n’est pas un artifice, un comédien par exemple, mais le véritable dictateur sanglant de l’histoire, le confond comme si un ordre immuable des paramètres mentaux venait de céder. Il vacille sur ses genoux tandis qu’une musique ou plutôt une vague de sons le submerge. La multitude des personnages semble enthousiasmée par la tournure de sa prestation, et applaudit de plus belle. Quand une autre silhouette s’avance et qu’il n’aperçoit d’abord pas dans sa position, courbé, se bouchant les oreilles. Seul lui parvient une lumière vive, un flash qu’il ressent et pour la première fois depuis sa mort et le parcours ascendant, une variation physique, une source de chaleur l’atteint. Il se redresse légèrement et lève son regard, tétanisé par l’apparition, Jésus le Christ, le flash se répète et l’aveugle, le Christ vivant vient de se transfigurer, une forme d’énergie magnétique d’où partent d’innombrables flèches qui sont le rayonnement d’une fusion atomique particulière, la décohérence quantique dans un registre inconnu des physiciens, l’état sans mesure où la forme physique se soumet à une puissance spirituelle. Puis il voit le Christ s’élever et une sorte de clameur monte alors que l’être spirituel devient pur plasma. André Fontemain écarte les bras et s’exclame d’une voix forte.

     

    • Qui suis-je alors.. pour que le Christ me donne la vision du plus grand mystère dans l’histoire des hommes..

     

    Quand il veut l’apercevoir à nouveau il ne trouve que le plasma traversant la voûte de la Sagrada Familia. Puis de la ronde se détache une autre silhouette qui aussitôt s’élance et effectue un looping aérien avant d’atterrir à quelques pas de lui.

     

    • Nous n’existons qu’à cet instant et pour te rencontrer.. mais c’est à toi de décider si nous sommes bien réels..

     

    Il observe Superman tandis qu’il s’envole de nouveau sans un sourire et retrouve sa place. Sa nuque se courbe et il tente de regrouper ses forces dans la contemplation du sol brillant et noir, aussi parfait qu’un miroir, mais vide, sans le moindre reflet. Ainsi il s’en remet à des puissances d’une échelle incompatible avec un esprit humain encore insuffisamment initié. Pour l’ombre suivante il tarde à se relever

    • De ta réponse dépend ton avenir André.. interroge ta conscience et aussi toutes les formules mathématiques à ta disposition..

     

    Devant lui se tenait la Mère Céleste.. première des femmes.. Eve.. Et il sut qui elle était. Il la connaissait..

     

    .


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :