• 76.2) L'électro est plat

    .

    Voilà maintenant ta vérité André.. et la raison de ce destin qui déjà ne te parait plus si étrange n’est-ce pas ?..

     

    André Fontemain observait les deux corps d’adolescents. Ils étaient inertes et il devina de quoi ils mourraient. Le premier est son fils Johan qui ne lui a jamais causé une grande inquiétude jusque-là, reconnaissant très vite aussi le second, Axel, l’aîné de son ami Bastien qui à l’instant même vient d’émettre un cri dans le bloc opératoire où une équipe complète du plus haut niveau a déjà baissé les bras arborant sur les visages de profondes traces, celles d’un effort qui dure depuis près de douze heures.

     

    • Il y a quelque chose… comme une vague sur tout le corps, de haut en bas.. si.. j'en suis sûr les gars… on arrête pas.. on arrête pas.. je vous en supplie… il leur faisait le visage en sueur.

     

    L’équipe médicale le contemple pétrifiée. Les huit hommes et femmes savent tous que le cycliste est mort depuis plus d’une heure, mais la terrible détermination de leur patron a quelque chose d’aussi sacrée que lamentable. Comme si une forme de superstition vient de remplacer dans son esprit la grande science médicale que tous lui connaissent.

     

    • Oui.. il est en vie.. .. même si l’électro est plat.. je comprends pas, mais j’en suis sûr..

     

    Il était en sueur et l’équipe toute entière eut pitié de lui. Néanmoins les dents serrées dans leur fatigue, ils reprenaient une agitation pathétique. Sans rechigner et s’efforçant d’y croire. Ils avaient un profond respect pour leur patron..

     

    .


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :