• Nucleus (84.2 ) Par la Volonté

                 - Michael.. Fit la voix.

    Un sombre filet d’air parvenait dans ses poumons, le corps immobile semblait d’une cire presque joyeuse pourtant. Ce qui certainement était dû à l’extrême attention des soins prodigués depuis l’accident. Plusieurs mois s’étaient écoulés à ce jour. Une histoire que tout le monde connait, celle une chute de ski d’une stupidité sans nom. Et un seul fautif pour un pareil crime, le destin fou des humains qui ne peut entendre qu’un homme d’une telle trempe a droit à autre chose en guise de conclusion. Mais nous en savons déjà pas mal ici, et à quoi tiennent les fils mystérieux du destin. Seulement la mise à jour d’un scénario particulier ne peut lui aussi s’abstraire du rôle de l’observateur, la règle étant la même pour tout ce qui Par la Volonté ;. S’échappe du monde ordinaire, alors nous ne chercherons pas à tout dévoiler, inutile de provoquer la cohérence du monde à ce stade. La petite équipe médicale ne manifestait elle aussi rien d’urgent aux côtés du champion. A quelques mètres dans la pièce sa femme avait le regard d’une colombe de paix, son masque humain qui cachait une détermination qu’aucune échelle logique ne peut mesurer. Le champion était là parce qu’elle était là.

            - Michael.. Refit la voix.

            - Bon .. et bien, on a tout vu, prochaine visite.. allez, on va dire ; donc.. vendredi ; dix heures trente..

    L’homme esquissa un sourire en se retournant, que la femme du champion lui rendit avec une grâce triste et féroce, comme celui des louves de légende. En même temps La Voix.. Reprenait dans l’univers où les lois fondamentales attribuent des valeurs différentes à la masse.

            - Je sais que tu peux m’entendre Michael.. ou alors écoute ceci..

    Un rugissement jaillit d’un pavillon acoustique, la puissance d’un gros moteur en pleine accélération, avec un miaulement prodigieux et reconnaissable entre mille, celui du V10 Ferrari 2003, un bijou de feu aux boulons coulés dans l’airain de la gloire. Une voiture rouge, un pilote aux couleurs rouges casqué de flammes, Saint Marin sortie des stands, champion du monde dans moins d’un quart d’heure. Nul n’a jamais su à quoi pouvait penser exactement Michael Schumacher dans le dernier tour, sa mère venait de mourir. Mais lui s’en souvient avec une précision diabolique à cet instant, qui n’est pas tout à fait un instant puisqu’il ne se situe pas dans le temps linéaire.

            - Je suis Toruk, de la grande nation d’avant le premier déluge.. je sais qu’en d’autres temps et lieux, une semblable affirmation t’aurais paru stupide, mais à présent, tu sais aussi comme moi.. Puisque tu retrouves la Pensée.. que rien n’est impossible et je suis venu te le confirmer.. mais reste calme.. ne cherche pas encore le dialogue, la plupart de tes connections neuronales sont endommagées, et dans le monde ordinaire, avec des critères tout aussi ordinaires, je conviens que c’est dramatique.. Mais nous sommes ICI.. nous existons dans cette fréquence basse qui exige bien moins de charge électromagnétique, les Hommes Du Temps Présent.. la définissent comment déjà, numérique.. ?, ils l’ont inventé d’ailleurs, ce qui ne veut rien dire d’autre que recombiner des savoirs éternels.. éternels, oui Michael, que signifie ce mot pour toi.. ton esprit va s’ouvrir au-delà de la connaissance dès que tu posséderas assez d’énergie pour Voir.. le phénomène, oui, tu peux l’appeler ainsi..

     

    .


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :