• .

    A peine finissait-il la phrase que la péniche se mit à tanguer, suivi des salves du tonnerre qui déchirait la nuit. En une minute la douceur nocturne venait de disparaitre et un orage effrayant sorti du large balayait le rivage près duquel elle restait amarrée pour toujours. Même le public, les fêtards cosmiques aux formes physiques indistinctes.. et encore drogués du rêve levaient la tête, mais leurs esprits fractionnés et emplis d’images non conventionnelles ont beaucoup de mal à gérer les faits bruts. Des flux de neurohormones leur modifient à cet instant le cerveau, elles sont le pendant chimique de l’aventure subliminale et inhérentes de toute expérience au-delà du réel conditionné. Seul le Nagual à l’abri d’un cercle de pouvoir (gestion mentale des ondes intriquées), parvient à juger du nouvel évènement. Il conserve une lucidité majeure sur les deux mondes, que certains quoique sans preuves scientifiques indiscutables attribuent à ce qu’ils appellent les deux cerveaux, le droit et le gauche. Mais la péniche commence à remuer de façon inquiétante, au point qu’il ressent une sourde inquiétude, ce nouvel élément pourrait tout mettre en l’air ; Les zombies déjà ne sont que des fantômes fluorescents confondus avec le décor psychédélique. La bulle ne ressemble au mieux qu’à un nuage carbonique, et les divers composants ne tiennent que grâce au niveau de conscience commun qu’il a su générer avec l’aide de Nacor et du scénariste.

     

    • Le scénariste..

     

    • En moins de deux minutes un premier jet est sorti de son imagination, maintenant il Tient la Séquence.. et bosse en direct. Le Nagual sait déjà que la prochaine scène prévoit un voyage astral flash d’où ils ramèneront les rêves de leurs frères et sœurs. Ils devront cependant combattre les forces obscures qui ont altéré l’archétype selon un procédé utilisant l’échelle symbole d’élaboration de notre histoire commune. Ce scénario va permettre de libérer l’énergie des rêveurs des programmes de phishing en assurant leur intégrité. Fuir la seconde forme’/réalité (parallaxe) sans traiter l’intrication de densités où s’activent les adversaires, équivaut à laisser son bras entre les mâchoires du tigre. Sauf qu’il s’agit ici de pans entiers de la conscience et l’effet est semblable à un voyage totalement foutu au LSD. Les victimes n’en redescendent jamais plus. Jusqu’à la mort. La scène compressée possède une durée concrète de valeur quasi-nulle, moins de dix secondes…

     

    .


    votre commentaire
  • .

    Le Temps du Rêve est antérieur à la conscience des hommes dans les souvenirs des aborigènes d'Australie. La mémoire en est garantie par l'exactitude du récit depuis la création de la terre et de toutes choses la peuplant. La transmission verbale qui a produit des substrats d'images sur les roches sacrées de leurs territoires où disent-ils, les esprits de tous leurs ancêtres rôdent et se retrouvent, est un code que les sorciers contrôlent dans les Epoques. Ils en assurent la validité;. c'est leur mission.

     

    - que chacun s'affaire avec sa conscience.. la remémoration des souvenirs fait office de coffre-fort numérique, transfert des données sur le disque dur.. rappelons-nous nos lectures de vulgarisation scientifique... les hommes n'utilisent que cinq pour cent de leur cerveau, environ... donc, si les zombies et l'écrivain qui nous a plongé dans cette histoire et dont nous ignorons encore à peu près tout, les ont vidé en partie, on opère une partition...

     

    la bulle devient le cerveau offrant à taille réelle la marche à suivre. Le schéma technique est semblable à celui des Hot-line internet. Des instructions s'affichent en caractères holographiques dans la bulle, les rêveurs dans leur état de faiblesse parviennent jusqu'aux hologrammes qui les imprègnent. Le Temps du Rêve.. est un logiciel assurant la transcription.

     

    • Il faudra peut-être abandonner Lame et Tix.. à moins de leur faire parvenir un programme autonome.. oui, on est pas des chiens ;. Nacor.. je te confie leur sort..

     

    • Mes amis.. mes frères.. mes sœurs.. nous sommes un seul corps vivant à cet instant.. une âme puissante et d’une force majeure.. Henneman, Rosalie ;. Jane… l’Archétype est corrompu mais on ne peut interrompre la séquence, vos consciences ont absorbé une énergie d’essence mythologique.. et dans la seconde densité ce serait suicidaire de lutter de front.. je ne vois qu’une solution.. une vision accélérée des évènements.. purger le scénario jusqu’à son accomplissement mais sous contrôle.. dès que vous récupérez l’ensemble de vos paramètres on décroche et on ferme la boîte..

     

    .


    votre commentaire
  • .

    Le Woodstock est dans une phase mortuaire. la bulle ne contient pas seulement la vie, mais la mort qu'elle emprisonne dans ce qui est à la fois une chronologie et un temps volumétrique.

     

    - Que chacun reprenne ce qui lui revient.. lance la nagual.

     

    Des regards désespérés se tournent vers lui. Oui.. voici la scène en temps synthétique, ou du moins ce qu'on en connait et telle qu'elle apparait en lecture rapide, ne vous laissez pas affoler par les images,

    .. elles remontent à des époques sans mémoire humaine.. Si un archétype de pouvoir ancien a été corrompu.. on n'a pas d'autre choix que d'aller chercher aussi loin pour briser l'anathème.. c'est un programme'/scénario écrit contre nous.. et si on tente de fuir d'ici.. j'aime autant que vous sachiez...

     

    Le grand écran du Woodstock voit défiler des signes noir et blanc, puis les signes se structurent en Forces.. ce qui est impossible à décrire.. mais chaque être présent encore en vie se délite en pure énergie.. des filaments blancs ou violets selon des sources mâles et femelles.. mais il n'existe pas de corps purs... la couleur des filaments provient des assemblages particuliers des êtres vivants.. des cris retentissent, plusieurs ne peuvent échapper à la panique, perdre sa forme physique aussi brutalement est une épreuve impitoyable.

     

    - Ca y est.. on est tous en ligne directe.. remonter dans la scène et vider les zombies, leurs formes ne sont que des trompe l'oeil, c'est notre énergie qui les tient debout, elle est à nous et on la reprend..

     

    .


    votre commentaire
  • .

    Nacor lut rapidement la première vingtaine de lignes du scénario. Une idée lui était venue, ramener une petit horloge mécanique héritée d'une vieille tante, et la mettre synchro dans le processus de reprogrammation. Bien posée en évidence au-dessus des écrans. le claquement sec des secondes accompagnait le silence numérique comme un coeur monstrueux. Il sentait le Temps dans sa nuque, des lames sonores qui imposent le battement tonal dans l'irrigation du cerveau et mettent les circuits en phase avec la volonté. Il fixait par moments les aiguilles et encodait les séquences par une série d'objectifs impitoyables.

     

    - J'ai huit secondes ou je meurs;. avant la grande aiguille sur quinze je dois y être si je veux que ma mère guérisse un jour.. maintenant la femme de ma vie au bout de ce contrat etc etc

     

    Une suite fébrile d'actions pour rentrer le scénario dans le Jeu. Une course contre la mort et Le Passeur d'Ombre.. puisque comme il le découvrait James Carabac a placé l'entité inconnue aux origines de l'histoire, son cerveau fonce dans le cauchemar. La pensée magique est à l'oeuvre, fait gicler les neurones,

     

    - On y est.. Zone de protection... une bulle prend forme aux pieds du Nagual, elle gonfle par l'effet de souffle des consciences que le nagual invite à se libérer et de l'énergie du Cloud toujours présente (stopper le monde..). . les zombies restent figés dans leur consistance incertaine, d'une énergie limitée, ils n'ont pu vider encore leurs victimes, .. ..

     

    .


    votre commentaire
  • .

    •  

    Puis il se fige et l’observe profondément. De nouveau les sons musicaux l’envahissent, ils sont d’une nature qu’il qualifie de céleste, arias électroniques intemporelles de Pink Floyd, Vivaldi, Bach, Mozart, chants grégoriens de la haute époque, Archive, Klaus Shulze, rythmes techno, Vangelis, Philip Glass etc etc ; mémoire illimitée et imprégnation totale comme s’ils se synchronisaient de façon automatique avec les émotions. André lève son regard vers la voûte perdue dans un brouillard incolore, une pâte lumineuse où scintillent ce qu’il perçoit comme des charges numériques, ce Cloud monstrueux est la banque de données fournie par la Sagrada Familia elle-même un computer_spectacle_machine qui scénarise la vérité universelle à partir des éléments Vivants.. présentés au sol.

     

    • Mais alors pourquoi Hitler.. il semble répéter.

     

    .


    votre commentaire