• .

    Faisant le choix d’en fixer un personnage précis pour l’obliger à se démarquer ; il effectue un rapide balayage qui se termine sur Napoléon, en tenue d’époque celui-ci prend aussitôt cette pause célèbre avec une main dans son habit. Il ne trouve pas son regard dans la luminosité mais en le fixant il voit se former l’histoire du mythe et il peut lire toutes les lignes de Vie et les courants, sources, et points d’énergie qu’il aura marqué dans les Temps. Seulement il n’aime pas l’empereur, un chef de guerre inutile à l'histoire et l’humanité selon ses critères. Soudain il reconnait Galilée, et un sentiment le traverse, une onde de bonheur semblable aux souvenirs légers de l’enfance. Son père avait pour lui dressé une galerie de personnages célèbres dans sa chambre. Leurs images faisaient une ronde sur les quatre murs ;.

     

    • Ce sont les plus grands.. A toi de les étudier, certains te paraitront odieux.. Mais il te faudra tout savoir d’eux avant de juger, et fais bien la part des choses entre l’homme et son œuvre, c’est à mon avis, un des grands secrets de toute connaissance.. d’autres seront admirables à tes yeux et ton cœur.. là aussi, à toi de trancher entre tes sentiments et leur valeur aux yeux de l’humanité.. dans tous les cas, observe chez tous ce qu’ils ont laissé de meilleur dans l’histoire, et j’espère qu’ils te serviront de guides et de modèles plus tard.. Il lui avait fait.

     

    • Mais pourquoi ça alors.. il souffle en découvrant Hitler..

     

    .


    votre commentaire
  • .

    André Fontemain se retourna lentement et découvrit une longue file de silhouettes. Elles étaient de forme humaine cependant quelque chose le choque, une sensation inexprimable, comme si la mémoire se contractait. Les silhouettes se déploient et avancent le long du mur d’enceinte de l’édifice quand il comprend cette particularité qui vient de le frapper. Ce sont tous des personnages célèbres de toutes les époques, beaucoup ont marqué l’histoire, de nombreux autres sont fictifs, personnages de romans, de films, ou tout simplement légendaires. André tourne plusieurs fois sur lui-même pour tenter de comprendre la scène qui maintenant se termine par une ronde géante de la taille du bâtiment cyclopéen. Il tente d’observer plus précisément les silhouettes, obtenir un signe quelconque qui en expliquerait la nature, en vain. Quoiqu’elles ne se montrent pas hostiles, plutôt neutres, mais leur silence souligne soudain la disparition d’un son qu’il n’avait pas remarqué jusque-là. Ce son accompagnait les visions qu’il qualifie maintenant d’initiatique, se surprenant d’un esprit capable de fractionner les différentes scènes sans tenir compte de l’oppression linéaire du temps. Il devine que de nouvelles capacités mentales, cette élévation du niveau de conscience, sont le résultat d’une immersion dans l’avènement de l’univers qui vient de se reproduire en prise directe avec sa perception consciente, et qu’il en est sur un certain plan le centre parfait, cela a été une programmation depuis la dimension matricielle de l’histoire dont il sait à présent qu’elle possède une valeur énergétique comme toutes choses, jusqu’à l’ordre quantique, la brillance des éléments ondes_particules dans le jeu de la réalité qu’il peut concevoir désormais en rapport avec son esprit. L’intrication des matières est absolue, validée par un seul témoin aux origines et ainsi débuta le processus.

     

    Alors les événements se dupliquèrent pour assurer l’éternité, ainsi il n’y eut pas d’Avant et nul ne connaîtra l’Après..

     

    .


    votre commentaire
  • .

    Puis l’écrivain se redresse et cherche à trier ses propres sentiments.

     

    - Et avant de jouer au con.. qu’est-ce que moi perso.. je ressens pour ces types .. parce que tout part de là.. il faut bien l’avouer dans cette Life.. on doit choisir son camp, ce qui peut paraitre simple.. mais sûr qu’on ne va pas s’arracher de la même façon pour les uns et les autres ;.. , ouaih.. Lame et Tix donc, deux petits gars qui cherchaient une autre réalité.. j'étais comment à leur âge ?.. je faisais les mêmes conneries, avouons ce triste penchant, et avec toute une bande derrière qui vient pour les tirer de la mouise et sans rien demander.. les voilà tous dans le pétrin maintenant.. c'est beau l'amitié tout de même.. puis quel sont ces ennemis mortels qui voudraient bien les voir écervelés.. des Dieux;. bof.. j'en invente tous les jours.. des zombies ?.. vraiment banal; la moitié des scénaristes d'Hollywood n'arrivent plus à s'en passer. mais non les potes, c'est pour rire, je vous laisse pas tomber.. quoique si je réfléchis un peu;. d'un côté je reconnais au destin le pouvoir de disposer de mon sort .. il m'accorde gloire et fortune.. je suis l'exécutant;. et de l'autre .. jusqu'au bout de la vision, ni maître ni Dieu.. mais nul ne m'attend sur la route des illusions.. seul et libre devant l'éternité, au moins j'aurai encore toute mon énergie pour aller chercher quelques potes en enfer...

     

    - Stade premier.. fixer un protocole qui se tient;. remonter le scénario jusqu'aux Prononceurs.. Entités sans visages prononçant les destins.. Ils se tiennent au bord du Volcan.. le Gouffre quantique non localisé, le Volcan est l'orifice du Mystère assurant la cohésion des Temps, cette puissance distribue l'énergie selon les lignes de forces remontant de toutes formes de vie pouvant la consommer.. l'énergie devient Pouvoir quand apparait la Pensée.. Pensée est le privilège des Dieux.. les humains et Toute Forme de Vie.. supportent juste un degré de conscience.. Le pouvoir se calcule en paramètres.. Vision;. volumes de consciences et niveau de proximité du gouffre des destins où les Prononceurs hiérarchisés se lèvent et s'approchent seuls ou en groupes, la capuche rabattue sur des faces que nul n'a jamais observé.. ils récitent les formules et incantations que les équipes d'encodages ont gravé dans leur corps'/vibration.. les formules et incantations sont des lignes et paquets d'énergie dont le code'/source est reconnu, .. Au commencement était le Verbe.. le principe de base en est un pouvoir certifié par les témoins.. les Dieux disposent d'autant de témoins qu'il existe de croyants et d'adversaires de la foi de leurs croyants..

     

    - Mais pour nous mon gros Touffu (s'adressant au chat noir), on se contentera de l'Esprit_jeu.. y aura toujours bien assez de pigeons pour nous accorder leurs Lignes de Vie..

     

    - Donc tout serait parti du Passeur d'Ombres.. c'est lui qui les aurait embobiné ces petits jeunes,


    - Qui est-il;. que veut-il ?.. _ à quoi joue-t-il ?..

     

    .


    votre commentaire
  • .

    James Carabac se retrouvait coincé comme jamais il ne l’avait encore été dans sa vie. Le Grand Prix lui était revenu alors qu’il en avait presque oublié le sens et après que son monde réel se soit écroulé. Il détenait deux options désormais, l’une et l’autre promettaient un avenir tel qu’il en aurait lui-même dessiné les contours si ce type de fantasme lucide avait eu la moindre chance de fonctionner. Evidemment il régressait dans ce genre de considération, vers l’adolescence, un âge où on veut forcément y croire. Quand tout se mélange, souhaits, rancoeurs, illusions, grandeur d’âme et blasphèmes d’une mesquinerie sans fond mais seule foutue de préparer l’avènement d’un adulte rapace et prédateur, modèle standard d’une humanité en ruine. Lui-même qui reniait dans son âme un pareil destin qu’il jugeait pathétique, avait pu trouver jusque-là refuge dans les méandres du quotidien se faufilant comme il pouvait entre les gouttes de l’existence acide. Devenir adulte avec un esprit conscient et volontaire ne peut être qu’une trahison du secret jalousement préservé au prix de la raison depuis l’enfance. Alors il lui fallait choisir entre deux mondes intérieurs aussi fascinants l’un que l’autre mais qui avaient le don de s’annihiler réciproquement avec l’expérience d’un scénario auto-réalisateur. Le dilemme portait sur le déploiement de son énergie et se résumait en quelques phrases. Maintenant il avait gouté à la toute-puissance de son imagination, et il lui était pratiquement impossible de revenir en arrière. En écrivant Les Destins.. il avait aussi scellé le sien.

     

    - Je me demande si je l’aurais inventé tout seul cette histoire.. Il fit en ricanant.

     

    Sur ses deux écrans il voit s’afficher une suite de mots, de paramètres informatiques, de liens et surtout une fenêtre webcam en prise directe avec une séquence sortie d’un navet de série Z tourné dans une sorte de hangar sombre. Seulement ceux qui le pressent de débouler dans l’histoire sont des électrants comme lui, et il sait que divers mondes insensés peuvent être fatals quand ils s’interpénètrent avec des flots d’énergie porteurs de messages de morts. S’il refuse cette réalité, il lui faudrait aussi renier la sienne, son cerveau ne pouvant alors plus différencier des scénarios utilisant des paramètres parfaitement identiques. Mais de toute façon, en moins de quelques minutes ce même cerveau a reconnu son propre univers et fonce, il est déjà au cœur de l’action. Le ricanement sur ses lèvres n’est que celui du guerrier présumant de ses forces avant le combat.

     

    - Le plus urgent est de rétablir une connexion avec les Travellers, des rêveurs en NTE (Near Truth Experience), qui sont bien autre chose que de simple allumés amateurs de sensations.. est-ce qu’on est bien d’accord mon pote ?..

     

    Il fit en se retournant vers le chat noir étalé sur le flanc.

     

    .


    votre commentaire
  • .

    - André.. fit la voix. Merci à toi d’être venu…

     

    Le scientifique entendit la voix sans se retourner. A cet instant il voyait défiler le contenu des connaissances historiques communes de son groupe humain, s’abandonnait à son âme la plus enfantine. Celle des premiers livres colorés et mystérieux de l’école primaire. Pour lui occidental de haut niveau, un savoir qui prend la forme d’agrégats d’âges et de civilisations emblématiques du progrès perçu en courbe s’élevant à l’infini avec des fractures porteuses de bouleversements suivies d’accélération. La préhistoire.. l’antiquité.. Sumer.. l’Egypte… Athènes.. Rome.. Jésus… et encore une suite de noms et dates plus symboliques que réelles, des personnages.. les champs de bataille.. quand il devine par un procédé mental s’élaborant à partir de la dimension extravagante et même céleste des lieux, que plus rien ne l’oblige à se cantonner dans la rumination d’un passé mythifié très souvent par de basses raisons politiques, réécrit par des roitelets de toutes natures, des religieux, des malins, ignorants du vrai souffle des temps comme des forces à l’œuvre, juste bons à préserver leurs maigres avantages de mortels. Aussitôt émise La Pensée.. décréta un vertige moléculaire. La voute de la Sagrada Familia qui à son échelle mesurait trois cent quatre-vingt mètres de hauteur moyenne, s’assombrit d’abord puis devint un ciel d’élaboration d’une autre histoire avec des normes visuelles hors des lois physiques connues. Il voit la fonction charnelle de l’histoire dans son œuvre de volonté, les particules élaborer la vie sous toutes ses formes, à vitesse réelle.., et alors enfin, le Boson de Higgs.. son corps se défait et intègre la vérité qui est un corps vivant, il est à présent lui-même une idée.. il est le boson de Higgs..

     

    .


    votre commentaire