• .

    La transe se faufile dans les moindres recoins, la lune est pleine, gigantesque depuis la péniche en rade. Son image est frappante avec une démesure graphique, comme si un cône temporel venait de s’ouvrir avec le sommet perdu dans le bleu organique et sombre de l’espace. Mais l’évidence s’impose, il s’agit d’une représentation scénarisée percluse d’effets studio propres à semer l’angoisse, un film d’horreur. Les créatures qui fondent sur la communauté des rêveurs arrachent des bouts de viande et cherchent le coeur, ce sont des zombies, cauchemar contemporain archétypal.

     

         - Putain c’est l’enfer… s’écrie Nacor qui observe tout en direct.

     

    Le Nagual a déjà pigé et blanchit.

     

         - Ils sont sur notre longueur d’onde.. ils peuvent nous bouffer tout cru ces enfoirés.. Nacor est-tu à même de comprendre, j’ai vraiment plus le temps de t’expliquer ;.

     

         - C’est bon Nagual, je m’envoie ce plan à la Matrix ; un gros paquet d’infos que je tiens tout prêt, deux clics et c’est parti.. et dire que la physique et toutes ces théories me gonflaient en cours, et là j’en prend pour dix.. j’avais l’impression que ça servait à rien, juste à passer le temps et nous faire croire que les profs sont plus intelligents que leurs élèves.. heureusement j’ai quelques dossiers prêts à me sauter dans la tête.. je les ai ouvert après notre petite séance du mois dernier.. quand les deux clowns ont failli tuer une image/pouvoir, énergie de vingt-cinq consciences sur le carreau… à un chouïa près ces types repartaient avec une case en moins, j’ai beaucoup appris ces derniers temps, puis j’ai vu ce vieux junkie revenir d’un voyage de trente plombes.. il m’a écrit et tout raconté pour me remercier du boulot.. je me serais vu dans la peau d’un sorcier.. je suis quelqu’un d’autre Nagual, Maintenant..

     

         - Grouille Nacor.. c’est plus le moment de palabrer..

     

         - J’arrête pas.. seulement je commence à avoir la trouille et c’est ma façon à moi de réfléchir vite.. je cherche des points de force comme un fou, il me faut rassembler tout ce que je peux…

     

    .


    votre commentaire
  • .

         - Quelque chose d’imprévu et au-dessus de nos moyens est en train de se produire.. as-tu repéré des indices de ton côté..

     

         - Je crois Nagual ;. Sur un site d’échange d’esclaves à l’abri de tout protocole web, un truc de fous tenu par des sadomasos, mes sondes ont harponné un pseudo .. Limontias.. soi-disant maître de chapelle d’un royaume des morts.. un truc bien tordu quoi ?.. il a recueilli des infos sur notre show cosmique.. après quoi il propose un marché vraiment pourri, sachant qu’avec ce genre de commerce on retrouve un tas de types pleins aux as qui ont accès à tout, .. bizarrement, mais je le constate.. donc le truc et il faut s’accrocher, un couple de jeunes entre quinze et seize ans, mâle et femelle, déjà nubiles et bien rôdés ;. En échange d’informations sur un groupe qui ramasse dans le même temps tout ce qui existe à propos de nos deux potes.. il s’agit de nous évidemment..

     

         - Mince.. grogne le Nagual. Ces deux-là je les avais presque oublié.. mais comment ont-ils remonté notre ligne d’Univers.. je croyais que tout est blindé à fond..

     

         - Excuse-moi Nagual.. j’ai beau crypter autant que je veux, on bouffe une énergie folle.. la décohérence Programmée en actes créatifs.. exige une puissance illimitée, même si bien sûr on ne calcule pas les valeurs en watts et joules.. rien à voir.. notre force est celle de La Mesure… je suis à la lettre les schémas théoriques donnés sur l’Esprit.. La Seconde Position du Réel ;. L’effet Parallaxe.. Que soit accompli et réalisé ce qui est écrit. Etc.. Je ne marche peut-être.. pas en tout, je reconnais.. mais crois-le, ma sincérité est totale.. très pure.. J’aime le monde que vous m’offrez tous.. je ne vous l’ai jamais dit comme ça avant.. je suis complètement accroc à ce jeu, même si je ne vois pas,.. et votre univers m’échappe.. autant que les autres sont accrocs au Rêve ;. Moi j’imagine ça comme une plongée sous mescaline ; et sois sûr Nagual je sais de quoi je parle.. Seulement j’arrive pas à mettre un gramme d’ordre dans mon cerveau une fois parti ;. Ça va dans tous les sens.. comme si mon âme me joue des tours, elle reste accrochée à mon cœur.. tu me comprends au moins …

     

         - Tes paroles règlent le niveau de conscience à partir de quoi maintenant on va fonctionner.. tu as parfaitement compris le principe du Verbe, et sa place dans l’Expérience de Pensée.. tout y est ;. Nous sommes forts ensemble.. et te biles pas mon ami.. tu nous donnes l’essentiel.. mais Lame et Tix sont dans une partie plus vicieuse qu’il n’y paraissait, et j’en ignorais tout jusqu’à l’instant, j’ai bien le sentiment que l’affaire est grave… c’est en remontant sur leur clé’matrice qu’on s’est fait repérer, et ces gens sont sacrément équipés, avec des pare-feu et des moteurs de recherche encore plus rapides que les nôtres, Nacor.. il faut que tu trouves le moyen de lire ce code barre.. la vie d’Henneman en dépend.. Jane et Rosalie risquent d’être mal en point d’ici quelques minutes.. alors si tu as tout entendu et bien écouté, on va gagner du temps ;. Il faut que tu craques le logiciel qui fait marcher Deucalion.. tout va se jouer là-dessus ;.

     

         - Merci Nagual, j’ai déjà mon idée sur la question..

     

    .


    votre commentaire
  • .

    - Henneman m’a raconté qu’avec ça il pouvait imaginer l’invention suivante, l’avenir quoi, je le sais parce qu’il m’a demandé si je pouvais lui fournir un logiciel conçu dans ma boite pour activer son programme; mais c’est impossible.. il n’existe que sous une forme unique protégée dans un caisson-ordinateur spécial .. les donnée sont rentrantes et sortantes, et ne comportent aucune trace du logiciel une fois revenues chez le client.. alors je lui ai créé un faux compte, pour qu’il termine la mise au point de Deucalion, comme il appelait son système… je me souviens même qu’il m’a expliqué ce nom.. Deucalion a repeuplé le monde en lançant des pierres derrière lui, le futur s’écrit avec les pierres du présent..

     

               -    Donc c’est ça.. son cerveau est imbibé de ce programme, pour lui c’est un langage naturel..

    Il fixa le corps physique d’Henneman traversé de vibrations.

     

               -    Nom d’un chien.. il est en train de se vider complètement.. et ça n’a jamais été prévu.. Il s’avança à pas lents et autour les rêveurs s’esquivaient. D’une main il écarte les paupières du pilote qui d’abord ne semble pas le remarquer. Quand soudain il ouvre la bouche crocs en avant et tente de le mordre. Le nagual l’évite de justesse avant de reculer à son tour.

     

        -    Ce corps est sous leur contrôle ;.

    Il fait d’une voix dont il manque de perdre la maîtrise.

               -    Mais pourquoi donc.. on est dans une affaire privée.. traitée avec de purs archétypes, des points de fixation légendaires; leurs images recréés à partir de nos propres consciences.. et en aucun cas une intrusion dans les densités solides qui dupliquent la matière.. sais-tu Nacor que je n’y ai jamais mis les pieds dans ces fréquences.. pourtant je ne doute pas une seconde de leur réalité, j’ai la Foi.. mais je ne vois encore rien de tel dans mon destin..


    Le nagual haletait.

     

    .


    votre commentaire
  • .

    Sur le front d’Henneman la marque se fait encore plus nette. Le Nagual comprend soudain que le Pilote tente de lui faire parvenir un message. Mais il est tout de même ahuri de retrouver un code-barre, une idée qui ne vient pas plus de lui que de Nacor, et il se demande bien comment déchiffrer l'énigme. Il sent aussi que le temps est compté, de mauvaises vibrations émanent du circuit au-delà les parois et le Woodstock, comme si une Volonté prenait le contrôle du rêve, la prestation de l'Archétype est étrange, il a prononcé des mots dangereux sur la place des hommes dans l'ordre cosmique, alors qu'on lui avait assigné un rôle précis, servir de relais entre deux niveaux mythologiques. Le premier utilisant un fond d'histoire avec ses monuments visibles à l'oeil nu, le second d'une essence imaginaire spéculative s'enfouit dans des couches bien plus profondes de l'inconscient humain, jusqu'au pays des Dieux, le début des temps. La clé'matrice ne peut s'écrire qu'avec des matériaux hors de portée de l'histoire et même des mythologies les plus diverses rapportées d'une façon ou d'une autre par ceux qui portent témoignage des temps. Toute forme de transmission pervertit le mystère et agit comme un maléfice. Il doit en être ainsi pour protéger la grande roue des temps, les créatures sont vouées à se battre et périr éternellement, un destin que rien ne doit altérer. La clé'matrice est d'ordre quantique. Elle est la pure création d'une volonté au présent. Les Dieux dans l'éternité d'un éon ignorent le présent. Au-delà toutes les hypothèses peuvent encore être envisagées.

     

                       - Qui peut m'expliquer quel est le rapport entre notre frère Henneman et un code barre ?

     

                      - Je le sais nagual.. La voix provenant d'un groupe compact est chargée d'écho. Signe certain d'une conscience en apesanteur.

     

                      - Henneman est ingénieur système dans la semaine.. il a mis au point un nouveau code-barre inviolable.. il me l’avait décrit.. vraiment une super idée; son code-barre ne donne pas seulement le nom du produit.. mais contient sa genèse, un historique de toutes formes d’idées et d’intelligence disponibles chez tous ceux qui le scannent même une seule fois.. La fille renifla très fort. Son visage grimaçait.

     

    .


    votre commentaire
  • .

    Il aperçoit une marque sur le front d'Henneman dont le corps physique semble se vider. D’abord imperceptible la fuite d’énergie laisse apparaître déjà de profondes rides sur sa peau. Le phénomène est semblable au vieillissement naturel et tous deux partagent la même cause, une dépense d’énergie trop rapide et impossible à renouveler. Le Nagual sait à cet instant que le rêve au-delà voyage vers Atlantis. C’est lui-même qui en a réglé les différents degrés d’imaginaire, les clé’matrice de Lame et Tix ne peuvent être lues qu’à partir d’un passé mythologique ; quoiqu’une résolution purement mathématique est parfaitement envisageable dans un futur proche, mais pas dans une pareille zone spirituelle qui est une exploration sacrée du mystère primordial. Cela sera une nouvelle forme de science à part entière ;.. Le catafalque est maintenant fermé aux yeux de tous, y compris les siens qui se détournent de l’écran de contrôle. Seulement cette ultime partie du voyage est silencieuse. Même le sifflement acouphène qui lui sert de ligne de certitude, vient de s’évanouir. ..

     

    ] parmi les Principautés [et] ces Autorités - Archanges et Puissances - 5 et toute la [troupe] des Démons [ . . . ] . celui qui modèle des corps pour une semence d’âm

                                   ……………….

     

    Il leva les yeux, il les vit, 20 ils le saluèrent. Alors [l’Esprit Sai]nt qui parlait avec lui le ravit vers [le haut] jusqu’au troisième ciel et il passa au delà jusqu’au 25 quatrième [ciel].

     

    .


    votre commentaire