• 23 ) Une sorte d'éternité sans joie

    .. Franchement Tix, on a déconné.. Je m’excuse Lame c’était d’abord ton idée.. Ca y est je vois à nouveau, plein de formes, mais rien n’est fixe, j’arrive pas à les tenir.. Je commence à comprendre Tix.. c’est une question de calculs et d’imagination, comme zéro et un.. que du virtuel.. rappelle-toi; ton père dit que le boson de Higgs c'est du pipeau..

    ..il le fait en rigolant quand on est entre nous.. en vérité il lui courre au cul comme un dingue, ça se lit dans ses yeux, y a le Nobel au bout, mais il crachera jamais le morceau.. tu le sais comme moi. Ce logiciel doit être maudit;.

    .. Je ne suis pas sûr que ce logiciel soit le fautif.. Mescalito nous joue un mauvais tour..

    .. oui mais le chimiste c'est toi dans l'affaire.. ma partie c'est l'informatique, non... ce qui coince tu le sais autant que moi.. on a pas la bonne spiritualité.. je ne t'en veux pas pour le produit.. synthétiser peyotl et Lsd ensemble est une idée formidable, c'est même tout à fait logique .. je t'ai suivi comme tu l'as fait quand je t'ai proposé de quitter la matière et j'ai enclenché les formules, lancé le logiciel, seulement on est pas prêts, c'est ça le drame.. ce type nous a envoyé un message clair, et on l'a pas pris au sérieux..

    .. tu veux parler de ce Numérique, celui qui affirme que les Dieux sont des forces et qu'est-ce qu'il dit encore.. que les lois fondamentales de l'univers sont l'énergie des Dieux..

    .. c'est ça Tix; mais tu oublie le plus important.. sans la Foi rien n'est possible, on se retrouve vide .. exactement comme là dans cette maudite purée de pois.. on a trop fait confiance à l'autre;. le Passeur d'Ombres.. que personne ne connait;. aucun crédit

    Lame.. et si on ne revenait jamais.. si nos esprits avaient quitté nos corps pour toujours..

    Ce serait pire que la mort Tix.. la mort vient de la matière, mais sans elle nous somme voués à une sorte d'éternité sans joie..

    .. mais au fait Lame.. pourquoi sommes-nous toujours ensembles ... on devrait être perdus chacun de notre côté, tu ne crois pas ?..

    .. tu as raison Tix.. on est dans le même logiciel toi et moi, tout part de là en fait.. si ce point fonctionne, le reste peut suivre.. après tout j'ai pas pris tous ces risques pour rien, je voulais devenir l'Ordinator.. le super héros numérique qui combat le nouvel ordre mondial, la terreur des banksters.. si je ne peux même pas nous sortir de cette petite galère alors je ne vaux rien.. pas le moment de se dégonfler

    Et moi je serais un zombie, un zombie pirate ressucité d'une pendaison en l'an de grâce 1711, je me serais fait appeler Superjack and the Cosmic Monkey.. sauvé par mon singe qui m'aura fait du bouche à bouche sous l'eau où mon corps fut jeté comme un rat mort... je ne retrouverais la paix qu'en retournant dans le passé pour me venger du capitaine John Baltimore..

    .. tu ne m'as jamais dit comment t'es venu cette histoire, t'avais jamais rien écrit jusque-là..

    Je sais Lame.. quelqu'un m'en a fait cadeau sur l'Esprit.. il m'a juré que ce scénario marcherait au poil.. c'est un vrai destin .. du béton.. Jack le pirate a vraiment existé comme je viens de te dire..sauf que lui il est mort pendu en vérité.. il avait même un singe si le Passeur d'Ombre n'a pas menti..

    .. je crois qu'on a bâclé le protocole Tix, on s'est cru trop malins.. c'est pas une rave ce truc, . Lame..

    .. oui Tix..

    .. je veux pas mourir;.

     

    .


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :