• Enfer Personnel

    La guerre a commencé quand de nouveaux Dieux se sont mis à envoyer leurs portes paroles. Je comprend assez bien leur intention. Au milieu de pareilles débandades ils pouvaient tout à fait penser que la place était à prendre. Au fond les Dieux sont comme nous tous mais à leur niveau. ils vont là où ils sentent une faiblesse, un flottement. Les hommes(et les femmes..) se révélant après tout leur unique raison d‘être. Imaginez un Dieu sans créatures. Aussi ridicule qu'un roi sans sujets. D'un coup il étaient cent ou deux cent à se prévaloir du rôle d'intermédiaire. Les uns se faisaient appeler prophètes, d'autres messagers ou envoyés. Sans oublier les guides de toute sorte. Mais en comptant sur la modernité ils étaient nombreux à se prévaloir de titres inconnus à la grande époque classique. On trouvait des passeurs quantiques. Des gourous cosmiques. Des voyageurs immatériels. Tous ne faisaient que transmettre ce qu'un Dieu particulier avait à nous dire. Seulement septiques comme toujours et peut-être échaudés par les premières expériences, les hommes ne leur prêtaient q'une oreille distraite. Ils avaient tord, parce que du coup ils incitaient ces derniers qui dans un premier temps ne leur voulaient que du bien, à faire donner la grosse artillerie

    Au début ils se contentèrent de simples démonstrations de force. Une année les inondations emportaient tout, et l'année suivante cent millions d'êtres humains crevaient d'un virus inconnu. Seulement tout ça serait resté sans valeur marchande si les porte paroles n'avaient été là pour faire connaître le fond de l'affaire. Comment savoir quand on est pas dans leur secret que les calamités ne sont pas si naturelles que ça en a l'air. D'autant que la concurrence était rude entre les trois ou quatre prétendants sérieux au titre d'Eternel. Une telle situation ne pouvait que dégénérer et forcément il y eut un effet de surenchère. Alors très vite on passa à un stade plus radical. Ce qui signifiait qu'on ne se contenterait plus des simples méfaits de la nature; Maintenant les masses déjà convaincues allaient se dépêcher de partir en guerre et réduire à néant ceux qui ne voulaient pas entendre.

    J'ai vu l'Ange dans la nuit éternelle. Il ne m'a pas réveillé, surtout il a bien pris garde. Mais je ne dormais pas. Je passais les yeux d'abord puis tout le corps dans le tamis qui fait traverser d'une Nature à l'autre. Je n'avais emporté que la Forme, celle portant l'esprit. Laissant derrière moi la matière. C'était une nouvelle façon plus moderne d'entendre la Divinité. D'ailleurs les premiers signes m'étaient parvenus sur l'ordinateur. Des réponses à toutes mes question, y compris pour celles que j'oubliais de poser. L'électricité tournait dans le sens des aiguilles d'une montre. Les soleils dansaient autour de la Terre décrétée centre du monde. Des morts ouvraient les portes du labyrinthe avant de se jeter dans les précipices. Avec leurs maigres moyens et dépourvus d'âmes ils ne toucheraient jamais le fond. Il leur manquait le Vide pour vérifier les dernières avancées scientifiques. Les hommes n'avaient plus de projet. Leur nombre se multipliait sans cesse. Ils seraient bientôt plus lourds que la terre. Ils vidaient leurs cerveaux dans les tubes électroniques et les plus riches s'offraient des cachets de bonheur. Les porte paroles ont failli. Les trous dans le ciel se sont bouchés. Toute fuite est devenue impossible. La viande humaine est trop lourde à porter. Ils étaient des milliards à se noyer. Ils trouvaient la mort dans les particules. Ils étouffaient et l'âme noircie ne respirait plus. Celui qui Verra le Souffle se sauvera.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :