• Mercedes600 (13)

     

     

     

    L’enquêteur devint perplexe. Que reprocher après tout à cet homme ?.. Ignoré de tous les fichiers. Et il avait beau trouver des incohérences à la pelle dans son histoire, à commencer par la folie furieuse du chien, il ne voyait rien de répréhensible à lui imputer. Quand un type en blouse marron s’approcha depuis la porte ouverte du bureau. Visiblement fébrile.

    - Je peux te voir deux minutes ;. Il lui fit presque au creux de l’oreille.

    - Bougez pas de là.. S’empressa-t-il de commander au chauffeur en quittant le bureau.

    Roger Wilfried resta immobile en le voyant sortir. Dans son esprit les idées ne se bousculaient pas comme on pourrait imaginer. Il était plutôt stoïque d’allure. En fait son cerveau contemplait l’énigme plus qu’il n’y réfléchissait. Il était conscient de la part de tragédie qui marquait son existence, mais en véritable amnésique il ne pouvait que la ressentir. C’est le propre de l’absurdité dévolue aux humains. Celle de chercher des réponses sans connaître la question qui en est à l’origine.

    En revenant l’officier marchait au ralenti. Il paraissait perdu dans une réflexion qui l’empêchait de parler. S’asseyant sur le bureau d’une seule fesse il gardait une main sur son menton. Tout indiquait qu’il cherchait des mots avant de se lancer.

    - Connaissez-vous la nature des sièges arrières ?.. Il lui fit en le toisant.

    Le chauffeur ne comprit pas la question. Prise ainsi dans son sens premier elle ne lui semblait pas intelligible. D’où son silence qui n’avait rien d’un refus.

    - Je me doutais un peu que vous n’alliez pas répondre à cette question.. Je vais quand même la repréciser, si ça peut vous aider.. La P.. euh.. Le Cuir.. que le chien a déchiré de ses dents ;. Vous vous rappelez au moins..

    Le flic soupira en tordant ses dix doigts ensemble.

    - Que savez vous là dessus.. Oui.. de ce cuir justement.. Il insista devant la face maintenant éberluée du chauffeur…

    - C’est du cuir.. très souple ;. Très fin..Toujours un peu Chaud.. je l’ai déjà touché bien sûr, que voulez-vous savoir de plus ;. Je ne comprend pas où vous voulez en venir..

    Le policier le dévisageait profondément, s’efforçant de lire en lui.

    - C’est de la peau Humaine ;. Enfin, si ça se confirme.. on doit encore la faire analyser, mais le technicien du labo est sûr de lui ;. Vous comprenez ?..

     

     


     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :