• Mercedes600 (78)

     

    Roger Wilfried remarqua que ce n’était plus La Voix .. Nasillarde et froide qui s’adressait à lui. Lambart avait laissé tomber l’artifice numérique.  Un masque à présent qui ne lui était plus d’aucune utilité. Mais il ne répondit pas. Se contentant de laisser filer la communication.

    - Je vous propose un marché.. monsieur Wilfried..

    Il haletait tandis que le chauffeur se refusait à répondre.

    - Vous me posez toutes les questions auxquelles vous cherchez des réponses.. Et je vous dis tout ce que moi personnellement je sais;.. Mais… en contrepartie…. Vous prenez le temps d’écouter ce que moi j’ai à vous dire;. .. Vous le faite honnêtement.. Sans vous encombrer de questions morales inutiles … et il vous faudra aussi faire l’effort de maîtriser vos émotions;. Vos états d’âmes comme on dit….

    Puis au bout d’une minute de silence complet.

    - il y va de notre intérêt à tous;. Vous devez me croire… ces enjeux nous dépassent;.. Refuser cette évidence peut nous coûter cher à tous les deux.. Si ce n’est la Vie;.. (soufflant…) Vous commencez à comprendre.. N’est-ce pas ?…

    Un nouveau silence s’ensuivit. Que le chauffeur se décida enfin à rompre.

    - On peut essayer… pourquoi pas.. Mais vous devez bien vous mettre dans la tête monsieur le professeur… que j’en ai appris assez maintenant.. Assez pour ne plus avaler n’importe quoi.. Inutile de me parler comme à un débile;. Ça monsieur le professeur.. C’était bon il y a dix ans;.. Les choses ne sont plus les mêmes.. Alors voici ma première question.. En fait.. Je vais en poser une à la fois.. Jamais plus.. Libre à moi de choisir les sujets.. Je peux me contenter d‘un seul mot si ça me chante.. .. Et ce sera à vous de combler les vides… Ne cherchez pas à m’endormir, sinon on arrête tout.. Et Vous Risquez Bien de Jamais me Revoir.. Alors commençons… (s’accordant une pause)

    - ..NDE..


    - … Je crois que vous en savez assez… sinon vous n’auriez pas déclenché toute cette affaire;. Pour ma part, je dois avouer les nombreux doutes que je n’ai pas su résoudre;. En premier lieu;. Ce qui relève d’une programmation interne et inhérente à l’être humain;. Une sorte de système préexistant, un programme de défense quand arrive la mort;. Et, une seconde hypothèse aux accents vertigineux mais qu’il faut bien résumer en termes clairs.. Il s’agirait d’une autre dimension de la réalité.. externe et autonome.. Un Ailleurs Inconnu.. dans lequel nous baignons en permanence sans même nous en rendre compte.. Quoi qu’il en soit l’interaction entre ces deux états que sont la réalité normale et objective, et Le Voyage Hors du Corps.. Produisent une transformation plus ou moins radicale chez Les Revenus.. De mon côté, en tant que scientifique, c’est cet aspect qui m’intéresse avant tout.. Le choc de l’expérience.. Et les possibilités qu’offre la NDE dans NOTRE dimension réelle de l’existence;.. Pouvez-vous comprendre tout cela monsieur Wilfried ?..

     

    Le chauffeur s’abstint de commenter l’exposé.


     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :