• Mercedes600 (80)

     

     Le chauffeur coupa la communication. Humant l’air il se contentait de diriger la limousine sur l’autoroute. Gardant bien sa droite. Le ciel se couvrait. Un léger vent balayait les premières gouttes de pluie. Il rétablit le contact et la voix tendue de Lambart se fit à nouveau entendre.

    - Pardonnez moi monsieur Wilfried… je vais essayer de me montrer plus simple dorénavant..

    - Parce que vous êtes bien Roger Wilfried;. Selon une réalité que j’ai moi-même pu constater..

    - FAUX.. Roger Wilfried est le.. C’est-ce Corps que j’ai vu de mes yeux dans la maison.. Cessez de mentir monsieur Lambart…

    - .. Quel est le rôle de l’alcool dans cette histoire ?….

    - Que signifient ces voyages depuis dix ans.. Au volant de cette Mercedes.. Vous allez tout me dire professeur.. Il n'y a plus de Spectoranine depuis longtemps.. J’AI LU VOTRE LIVRE… Un couloir pour l’éternité… Tout est lié…

    - Pourquoi prétendez-vous que je suis Roger Wilfried alors que je ressemble trait pour trait à Joseph Barenhem.. Inutile de tourner autour du pot.. Vous vous décidez à tout me raconter.. En reprenant au début.. Cet accident il y a dix ans.. Je ne vous pardonnerai plus le moindre détail.. J’en connais assez.. Un seul mensonge de votre part et je passerais à l’offensive.. Selon mes propres normes..

    - Si seulement vous pouviez vous rendre compte de ce que vous allez faire..

    - Ca suffit.. Ragea Wilfried..


    …. Votre MOI… a évité le corps prisonnier dans ce véhicule après l'acident, et s’est laissé engloutir par celui qui gisait presque intact sur le sol.. Qui par chance pour lui ÉTAIT VIDE… Tout s’est joué en quelques secondes.. L’Esprit légitime de cette enveloppe organique n’a pu y revenir.. Il a du se Rabattre sur le second corps Vide.. Déchiqueté et Gravement Brûlé.. Cette double NDE, appelons ainsi les évènements, est un cas rare.. Néanmoins, j’ai fait des recherches;. Et quelques affaires toutes aussi étranges sont apparues sur des champs de bataille par exemple;… Reprenons(Le professeur se laissait emporter par sa passion scientifique;.).. Pour ce qui est de l’alcool;. Le corps que vous veniez d’occuper en était imbibé.. Depuis quelques années Le Propriétaire Légitime.. de cette enveloppe organique, pour des raisons qui le regardent, consommait beaucoup trop d’alcool.. Alors que vous-même Roger Wilfried… l’avez évité toute votre vie antérieure.. Je pense pour ma part que votre amnésie totale est due à ce choc.. Certainement terrible;. NDE.. Nouveau corps… effets conjugués de l’alcool.. Voilà ce qui a mis une barrière entre l’avant et l’après… c’est un système de défense.. Trop de choses à assimiler..


     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :