• Mercedes600 (84)

     

    Roger Wilfried venait de couper la communication en même temps que la voix affolée du professeur. Actionnant le clignotant vers sa droite où l’attendait une aire de service.

    - Et bien.. Elle a morflé cette caisse.. Vous allez encore loin comme ça ?…

    Lui demanda un type qui fumait une cigarette à l’extérieur de la cafétéria. Un peu plus tard il s’observa dans le miroir des toilettes. Un autre homme vint se laver les mains juste à côté. Il contempla leurs deux corps dans le miroir. C’était un beau rouquin baraqué. Certainement un camionneur. Un gars bien dans sa peau de toute façon. Il se surprit alors à imaginer qu’il pourrait ressortir des toilettes dans le corps de ce beau gars; Ce qui lui ferait gagner facilement une vingtaine d’années. D’autant que profiter d’une vie nouvelle surement pleine de surprises ne devait pas être désagréable après tout. L’homme se frotta les mains et repartit aussi vite qu’il était venu. Laissant un goût amer dans la bouche de Wilfried. Comme s’il venait de tutoyer la folie d’un peu trop près. La vraie folie, irréversible et honteuse.

    Il venait de faire le plein et avalé trois cafés à la suite quand il reprit la route. Au bout de cent mètres à peine le téléphone du bord sonnait déjà. Il s'en échappa une crainte diffuse.

    - Tout va bien ?.. Dites moi;. J’aimerai vous entendre.. Je vous en prie..

    D'une voix vibrante

    - y a rien de changé;. On peut reprendre la discussion… Terminez avec le père tant qu’on y est;. Fit Wilfried d’un ton ferme.

    - Mais soyez plus bref et concis monsieur Lambart..

    - Tr.. T.. très bien… donc.. C’est Théodore qui a exigé ce processus;. Au départ sans objectifs précis;. Il avait déjà fait de Joseph son unique légataire;. Sur un plan légal, le conglomérat qui possède les plus grandes marques de cosmétiques et règne dans l’industrie du luxe est possédé à cinquante cinq pour cent par les Barenheim père et fils.. C’est tout simplement énorme;. Cependant pour éviter que les marchés s‘affolent.. Il fallait escamoter ;. L’Accident.. Vous comprenez ,.. Le Vieux a tenu son groupe d’une main de fer.. Mais il avait un dernier rêve.. Un héritier pour leur survivre A Tous les Deux…Lui et son Fils;. Il lui fallait une procréation artificielle à partir du sperme de celui-ci;. Tout était en place;. Ca allait se faire Juste Au Moment de l’Accident.. C’est Vraiment le sort qui en a décidé ainsi.. La pire chose qui pouvait lui arriver.. ..

    - Il avait aussi pensé à lui-même, mais c’était trop tard.. Alors il s’est rabattu sur vous.. Votre esprit.. Etant bien ce qu’il est.. Néanmoins;. Ce Corps.. Que vous occupez.. Vos gênes Monsieur Wilfried.. L’ADN… Que vous le vouliez ou non.. Viennent de la lignée des Barenheim.. Il aurait suffi d’une éducation adéquate pour le futur enfant.. Et le tour était joué..


    Lambart soupira comme si l’affaire le blessait personnellement.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :