• Mercedes600 (91)

     

    La fumée traversait la vitre de séparation et l’asphyxiait. Il entendait à peine les coups au dehors sur la carrosserie. Quand un nuage de mousse recouvrit les vitres. Celui d’un extincteur aux mains des infirmiers. Une tentative qui se révéla dérisoire. A l’intérieur les flammes consumaient les tissus et les plastiques. Une odeur poignante de chair brûlée lui tordait le cœur. Wilfried en était réduit à se masquer la bouche. S’empêchant de respirer. Son cerveau lui-même défaillait. Puis soudain il se vit à nouveau quittant l’enveloppe charnelle. Avec l’impression comme la première fois de fuir par une seule plaie. Celle de la tempe droite. Il se retrouva aussitôt hors du véhicule, surplombant la scène. Simultanément curieux et indécis. Il apercevait des automobilistes qui accourraient depuis la route. Puis au loin une voiture de police qui venait d’enclencher sa sirène. Sans doute de passage ils tombaient en plein sur l’incendie. Hésitant quand le ciel s’assombrit. Il pressentait déjà qu’un long tunnel devait remplacer l’actuelle réalité. Mais une nouvelle émotion le prenait. Découvrant un avenir dans lequel une tâche immense l’attendait. Il avait un plan pour une vie entière et c’était une forme de miracle. Entre le ciel qui se refermait et la scène du bas il lui fallait choisir au plus vite. Au ras du sol il entendait les hommes criant leur désespoir. Roger Wilfried évalua que rien n‘était encore joué. S’il parvenait à réintégrer son corps ceux là se dépêcheraient de le tirer d’affaire. Quand aux sbires de Lambart ils se verraient neutralisés. Mais une inquiétude sans commune mesure avec ces faits l’emplit. Celle de retrouver l’esprit.. De L’autre.. Dans Le Seul Corps disponible.. Alors comme la première fois. Il plongea vers celui-ci.

    - Je suis celui qui peut lever les malédictions.. Il hurla ..

    Il venait d’avoir le plus grand mal à reprendre sa place. Un obstacle nauséeux la lui avait disputé. L’esprit sans forces du fils de Théodore Barenheim. Retrouvant un corps agité qui revenait tout juste à la vie.

    - Oui.. Oui.. Faisait péniblement la voix du professeur.

    - Oui QUI ?.. Il grogna sur un ton coléreux.

    De sa bouche s’échappait un flot de bave et d’immondes grumeaux.

    .. Oui.. Monsieur.. Barenheim.. Fit Lambart dans le haut parleur qui crachotait et à son tour rendait l’âme. Avec sa voix au comble de la panique.

    Roger Wilfried parvint tout juste à ouvrir la portière avant de se laisser choir à l’extérieur. ..

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :