• .. L’Archonte Dieu par la puissance du Verbe prit le contrôle du monde. Mais ils étaient plus d’Un issus du premier Père dans son incontinence. Certains passèrent des accords selon des principes calculés. Plusieurs croyaient déjà en vertu de ces mêmes principes que le sort de chacun dépendait de la chute des autres. Un univers se révélait indispensable pour abriter leur Jeu. Les Lois Fondamentales advinrent et les règles furent fixées. ..

     

    Voici tout ce que j’entendis et tout ce dont je fus Témoin.

     

    Selon notre accord je l’acceptais comme mon Seigneur. Néanmoins à partir de là je l’appelais Cosmo.

     

    .


    votre commentaire
  • Il s’immobilisa et Leva haut une main ouverte. Je vis la foudre quitter l’ombre de ses doigts, Des néons s’allumèrent au sommet du temple, ils formaient une ceinture bleue qui délimitait un écran gigantesque. Puis je vis l’avènement de l’univers. Une minuscule lumière d’abord puis une source d’énergie vivante s’en échappa pour former un organe sans contours précis. Je sus que c’était l’âme du monde quand mon corps voulut la rejoindre pour se fondre en elle. Le spectacle fut délirant. Il tenait d’une projection d’effets spéciaux comparable à quelque chose qui me restait d’une visite à Eurodisney et de ce que cela aurait pu être si le spectacle avait eu lieu dans la basilique Saint Pierre de Rome. Cela y ressemblait hormis les proportions. L’édifice devait pouvoir abriter une centaine des plus immenses cathédrales et de lourdes formes comme des machines reposaient par endroits. Puis des lumières qui évoquaient celles des enseignes de Central Park ou Tokyo dessinaient des symboles sur les murs, d’étranges dessins d’êtres en mouvement. Je m’y trouvais seul avec mon seigneur (l’Autorité). Mort et sans défense, tel qu’il l’avait voulu et dans les conditions que j’avais accepté sur le contrat reçu par mail. J’avais souscris des garanties et m’étais donné la mort cinq heures plus tôt en me jetant sous un train. Tel que nous avions convenu.  ..

     

    CHAPITRE 51

     

    1. Après ce temps, dans le lieu même où j'avais vu tant de mystères, je fus enlevé par un tourbillon et emporté vers l'occident.

    2. Là, mes yeux aperçurent les secrets du ciel et ceux de la terre ; une montagne de fer, une montagne d'airain, une montagne d'argent, une montagne d'or, une montagne d'un métal liquide, enfin une montagne de plomb.

    3. Et j'interrogeai l'ange qui était avec moi, et je lui dis ; Que signifient ces choses que je viens d'apercevoir ?

    4. Et l'ange me répondit : Toutes ces choses que tu as vues, regardent l'empire du Messie, et sont un symbole de son règne et de sa puissance sur la terre.

     

    .


    votre commentaire
  • Le Premier Père advint sans volonté, l’Inengendré, il ne put que reconnaitre Pensée qui se fit nommer Sophia (c’est elle qui l’exigeait), et alors il sut que l’éternité avait échoué. Ses premiers gémissements furent binaires, il nomma ce logiciel 0 et 1.. puis il pleura sans témoin et consomma la souillure croyant l’anéantir.. Après quoi il s’éveilla immortel obligé de bénir les lois qui garantissent ce nouvel ordre sans perfection.. . Mais quand la vie germa de son effort il se découvrit amer et chercha un témoin. Alors seulement il regretta son ignorance.

    Les Dieux sont l’essence de la Souillure.. la vie est depuis leur excrément… ..

    Mais qu’est-ce donc que la vie ?

    Je lui demandais.

     

    .


    votre commentaire
  • Les Autorités (premiers Dieux) ont par la Volonté créé la vie et délégué à toute chose vivante ce qui échappe à leur nature.. l’imagination.. la création de toutes espèces d’images, et le travail de la matière.. Cette matière fixe chaque forme et son esthétisme ;. les hommes sont les travailleurs du Monde .. Leur mission est technologique.. la science et le progrès, construire les machines et dessiner les décors de l’univers selon les règles des Autorités et soumises aux Lois Fondamentales.. toutes choses indispensables à la réparation de l’Impensé.. selon la Gloire du Premier Père.. Les dieux sont la Volonté, telle que le premier Père le voulut.. Quand surgit Pensée.. ils contrôlent les calculs mais tout travail est indigne de leur nature.. Les Dieux sont le Verbe.. s’ils se laissent corrompre ils ne mourront pas de cette déchéance.. ils connaitront le goût cuisant de la matière pour des myriades d’éons et nul ne sait ce qu’ils leur arriva dans les éternités ;..

     

    .


    votre commentaire
  • Tu dois m’enseigner des secrets selon notre accord.. je fis.

    Une ombre immense comme une cape vola autour de ce Dieu durant son demi-tour. Et soudain je crus voir son visage. Il me parla d’une voix qui venait de changer. Cette dernière avait un son si coupant qu’elle aurait pu séparer des roches en deux. ..

     

    1. Voici les paroles d'Enoch par lesquelles il bénit les élus et les justes qui vivront au temps de l'affliction, quand seront réprouvés tous les méchant et les impies. Enoch, âme juste qui marchait devant le Seigneur, quand ses yeux furent ouverts, et qu'il eut contemplé une sainte vision dans les cieux, parla, et il prononça : Voici ce que me montrèrent les anges.

    2. Ces anges me révélèrent toutes choses et me donnèrent l'intelligence de ce que j'avais vu, qui ne devait point avoir lieu dans cette génération, mais dans une génération éloignée, pour le bien des élus.

    3. C'est par eux que je pus parler et converser avec celui qui doit quitter un jour sa céleste demeure, le Saint et le tout-puissant, le Seigneur de ce monde,

    4. qui doit fouler un jour le sommet du mont Sinaï, apparaître dans son tabernacle, et se manifester dans toute la force de sa céleste puissance.

     

    .


    votre commentaire