•  

     -- .. La peau humaine sur la banquette arrière;.. Tirée de mon ADN..

    …… Ah.. Les tissus de culture.. Je devine votre étonnement à ce sujet;. Vous avez longuement enquêté;. Nest-ce pas ?.. Dans son état très spécial.. Joseph Barenheim a très vite démontré la possibilité de quitter et réintégrer son corps presque à volonté;. Jai fait intervenir une équipe de chercheurs américains travaillant sur ces phénomènes;. Noubliez pas que je disposais de moyens illimités.. Un de ces scientifiques a très vite compris que Joseph Barenheim utilisait dinstinct certaines vibrations des machines médicales assurant sa survie;. Pour conserver son unité;. Cest une question de fréquence.. Mais aussi trop technique pour que je vous explique en une minute;.. Puis cest lui-même;. Au moyen dun ordinateur reconstituant la parole qui nous a mis sur la piste du protocole complet;. A savoir.. La Mercedes600.. La peau humaine à partir de son propre ADN.. Que vous croyez votre.. Ainsi que la fréquence dultra sons qui fonctionne en permanence dans lhabitacle .. Comme En ce Moment dailleurs.. Monsieur Wilfried.. Autant déléments propres à lui assurer une forme de survie temporaire Hors Du Corps;.. avec divers objectifs.. Dont le principal est de se régénérer au contact de son propre corps;. Qui est aussi le votre.. Mais Il na JAMAIS Perdu lEspoir de le Retrouver;. A la faveur dun accident quelconque.. Une grande faiblesse de votre part;. ..

    .. Nous avons bien sûr pensé à reproduire artificiellement lexpérience.. Mais nous butons toujours sur le même principe de volonté.. La votre, dans ce cas.. La mort définitive peut survenir rapidement en Cas de Conflit Dans lEsprit Même du Sujet.. Tous ceux qui travaillent là-dessus butent sur lobstacle;.

    .. Je crois que vous pouvez le comprendre;. Je sais que VOUS êtes un homme intelligent Monsieur Wilfried .. Je nen doute plus;. Nous vous avions sous-estimé.. .

    Roger Wilfried étouffait. Il lui restait juste assez de forces pour quitter lautoroute. Peinant à conserver le cap. La Mercedes elle-même, massacrée de partout, semblait sortir dun cauchemar.

    - Mais Alors.. Il fit. Où Est-il Maintenant..

    Lambart ricana.

    - Je croyais pourtant que vous aviez déjà tout deviné monsieur Wilfried.. Il est Juste Derrière Vous.. Comme durant tous vos voyages.. Flottant sur la Peau de Culture contenant Votre ADN.. Pardon.. SON ADN, monsieur Wilfried.. IL A TOUJOURS ÉTÉ LA


     


    votre commentaire
  •  

     La Spectoranine maintenant..

    - Cest un hypnotique.. Un produit sur mesure, fabriqué par un laboratoire israélien.. Ils sont spécialisés dans ce genre daffaire;. le contrôle mental.. Ce sont eux qui vous ont traité à lépoque.. Il fallait vous reprogrammer à partir de laccident.. Faire en sorte que votre personnalité colle avec ce rôle.. Mettre des limites à la conscience de Roger Wilfried;. Nouvelle identité;. Nouveaux papiers.. Une vie adaptée sur tous les plans.. Professionnelle.. Relationnelle. Etc.. Par un procédé dhypnose et dhallucinogènes..

    Le docteur senflammait. Jusquà en oublier les circonstances. Emporté par son sujet

    .. Imaginez que nous nen sommes quau début.. Obligés de réagir aux circonstances et dimproviser sans cesse;. Comme de vulgaires bricoleurs Mais dans un avenir proche, cest toute une science qui va surgir dexpériences telles que celle-ci.. Monsieur Wilfried.. Mais pour le moment (il souffla tristement).. Il faut encore tout inventer;. À chaque instant..

    .. Je vous ai moi-même enseigné le minimum indispensable, de façon à ce que des souvenirs qui nous auraient échappés ne viennent tout bloquer .. Rappelez-vous de tout ce que je vous ai dit du passé;. Il faut assurer La Cohérence.. Vous comprenez;. Cest la base de tout.. La continuité;. Cest pourquoi votre nouvelle existence ressemble à lancienne sur de nombreux points essentiels;. Il fallait amadouer votre inconscient si je peux mexprimer ainsi;. Ne pas lamener à se révolter;. Contourner ce penchant naturel de lesprit humain;. Mais le travail ne sarrête jamais;. Lappareil mental est si imprévisible;. Alors la même équipe du début se charge deffectuer Les Mises à Jour.. Comme ils disent aujourdhui dans leur langage moderne.

    .. .. Vous y avez toujours droit depuis dans les Grands Check-up.. Cest là quils interviennent.. Leurs séances de contrôle et consolidation coûtent la peau des fesses.. Vous savez.. Ils sassurent que tout baigne;.

    Cest un domaine fascinant.. Croyez moi..

    Roger Wilfried avait le plus grand mal à rester concentré. Au dehors le ciel se dégageait. Lair de locéan lui fouettait les joues. Il nen était plus quà quelques kilomètres. Il avait péniblement cherché de laide au fond de lui. Il aurait préféré ressentir de la colère ou du dégoût. Autant de réactions quil jugeait normales et qui lui auraient servi de repères pour envisager l avenir. Mais il ne rencontrait rien de tel. Seulement le même grand vide dont il ne savait que faire.

     

     


    votre commentaire
  •  

    - … Malheureusement le sort se montra à nouveau contraire.. Vous Êtes Totalement Sec.. Monsieur Wilfried.. Votre esprit dans le corps d’un homosexuel, avec son appareil cérébral.. Ont provoqué un conflit irréparable.. .. Une impuissance complète..

     - Continuons;.. L’interrompit sèchement le chauffeur..

     - Quel fut le rôle de l’alcool dans mon histoire ?

     … A la base il vous a donné le dessus dans l’occupation de ce corps intact;. Dont vous profitez depuis.. Voilà pourquoi j’ai considéré que toute prise d’alcool pouvait vous.. Comment dire.. Replonger dans les émotions de ces instants.. Et comment dire ?..

     - … c’est si difficile que ça à prononcer professeur ?..

     Ce dernier renifla bruyamment.

     - Vous faire revivre le traumatisme de l’accident..

     ….. Et me redonner la mémoire.. J’ai bien compris.. Alors dites moi en quoi c’était si dangereux pour vous ?..

     … Deux principales raisons… d’abord.. Euh… légalement vous pouviez.. Euh.. Toujours prétendre que vous êtes Joseph Barenheim lui même… et puis.. Euh… Tout espoir pour le vrai propriétaire de .. Ce corps.. De le retrouver un jour s’évanouissait..

     - Pourquoi professeur ?

     … Mmmh… c’est une question de volonté;. Toute intrusion est impossible dans la mesure où une volonté s’y oppose;. C’est très simple vous voyez;.

     …. Donc passons à autre chose;.. A mon réveil.. Après l’accident… Je n’étais pas amnésique, n’est-ce pas ?..

     Il avait parlé d’une voix froide et mécanique. Au dehors la campagne défilait tel un décor de carton pâte.

     …. An.. Anh;. Fit le toubib. Comme si des mots restaient coincés dans sa gorge.

     …. Vous devez tout me dire monsieur Lambart..

     Oui.. Oui bien sûr… Non.. Vous n’étiez Pas Réellement Amnésique;.

     - Donc ces dix années perdues de ma vie.. Sont votre œuvre ?.. N’est-ce pas ?..

     ;… je ne suis pas le vrai responsable;. Le vieux;. Son père;.. A placé un contrat sur ma tête.. Vous comprenez ?.. C’est sa façon à lui de diriger le monde;. Je devais agir tel qu’il l’entendait ou mourir;.. Si son fils meurt;.. Je meurs aussi monsieur Wilfried.. C’est sans appel;. Mais ce n’est pas tout..

     - Si Je Meurs… vous mourrez également .. C’est ça ?.. Fit Wilfried à son tour.

     …. Oui.. C’est une malédiction qu’il a jeté sur moi.. Une mafia chinoise.. Ils reviennent une fois par an à date fixe vérifier les termes du contrat et encaisser leur dû.. Il nous a tous enchainés, définitivement réunis et liés dans cette histoire.. Il est impossible d’en sortir, vous ou moi au fond, c’est le même radeau.. Mais il y a Pire.. Le vieux Barenheim a subi une attaque il y a un mois.. Juste après votre incident à la frontière.. Il est depuis paralysé et ne se remettra plus.. J’ai aucune idée de la suite..

     

     


    votre commentaire
  •  

    Roger Wilfried venait de couper la communication en même temps que la voix affolée du professeur. Actionnant le clignotant vers sa droite où l’attendait une aire de service.

    - Et bien.. Elle a morflé cette caisse.. Vous allez encore loin comme ça ?…

    Lui demanda un type qui fumait une cigarette à l’extérieur de la cafétéria. Un peu plus tard il s’observa dans le miroir des toilettes. Un autre homme vint se laver les mains juste à côté. Il contempla leurs deux corps dans le miroir. C’était un beau rouquin baraqué. Certainement un camionneur. Un gars bien dans sa peau de toute façon. Il se surprit alors à imaginer qu’il pourrait ressortir des toilettes dans le corps de ce beau gars; Ce qui lui ferait gagner facilement une vingtaine d’années. D’autant que profiter d’une vie nouvelle surement pleine de surprises ne devait pas être désagréable après tout. L’homme se frotta les mains et repartit aussi vite qu’il était venu. Laissant un goût amer dans la bouche de Wilfried. Comme s’il venait de tutoyer la folie d’un peu trop près. La vraie folie, irréversible et honteuse.

    Il venait de faire le plein et avalé trois cafés à la suite quand il reprit la route. Au bout de cent mètres à peine le téléphone du bord sonnait déjà. Il s'en échappa une crainte diffuse.

    - Tout va bien ?.. Dites moi;. J’aimerai vous entendre.. Je vous en prie..

    D'une voix vibrante

    - y a rien de changé;. On peut reprendre la discussion… Terminez avec le père tant qu’on y est;. Fit Wilfried d’un ton ferme.

    - Mais soyez plus bref et concis monsieur Lambart..

    - Tr.. T.. très bien… donc.. C’est Théodore qui a exigé ce processus;. Au départ sans objectifs précis;. Il avait déjà fait de Joseph son unique légataire;. Sur un plan légal, le conglomérat qui possède les plus grandes marques de cosmétiques et règne dans l’industrie du luxe est possédé à cinquante cinq pour cent par les Barenheim père et fils.. C’est tout simplement énorme;. Cependant pour éviter que les marchés s‘affolent.. Il fallait escamoter ;. L’Accident.. Vous comprenez ,.. Le Vieux a tenu son groupe d’une main de fer.. Mais il avait un dernier rêve.. Un héritier pour leur survivre A Tous les Deux…Lui et son Fils;. Il lui fallait une procréation artificielle à partir du sperme de celui-ci;. Tout était en place;. Ca allait se faire Juste Au Moment de l’Accident.. C’est Vraiment le sort qui en a décidé ainsi.. La pire chose qui pouvait lui arriver.. ..

    - Il avait aussi pensé à lui-même, mais c’était trop tard.. Alors il s’est rabattu sur vous.. Votre esprit.. Etant bien ce qu’il est.. Néanmoins;. Ce Corps.. Que vous occupez.. Vos gênes Monsieur Wilfried.. L’ADN… Que vous le vouliez ou non.. Viennent de la lignée des Barenheim.. Il aurait suffi d’une éducation adéquate pour le futur enfant.. Et le tour était joué..


    Lambart soupira comme si l’affaire le blessait personnellement.

     


    votre commentaire
  •  

    Roger Wilfried ne prononça pas un seul mot quand le professeur se tut comme pour reprendre ses esprits. Il se contentait de suivre des yeux un lourd camion qui le précédait d’une centaine de mètres. Lui-même s’était enfoncé dans la douceur d’un pilotage automatique. Son cerveau ne cherchant pas réellement à tout analyser. Il écoutait l’histoire comme s’il s’agissait d’un roman fantastique. Comme s’il lui fallait encore décider de son rôle exact et même de la fiabilité du récit . Le seul bénéfice d’un pareil scénario était d’écarter toute trace d’hostilité immédiate. Permettant ainsi de se concentrer sur les faits. C’est du moins à partir de cette idée qu’il avait choisi de ne pas réagir. S‘armant de patience. Il sombrait peu à peu dans une léthargie qui avait le mérite de se montrer reposante. Seulement il en oubliait la route. Faute de lucidité. Prisonnier de cette même torpeur qui l’avait parfois tenu des jours entiers au cours de ses périples. Au point qu’il n’aperçut pas le camion à quelques mètres devant lui et qu’il avait fini par rattraper. Il ne poussa un grognement qu’à la dernière seconde. Quand le choc le réveilla d’un coup. Freinant et s’accrochant au volant. Devant lui le long semi-remorque s’éloignait. Emportant un bout de tôle chromé misérablement accroché à son pare-choc. Son chauffeur ne s’étant même rendu compte de rien. Roger Wilfried ouvrit grand la vitre et respira tout l’air frais qu’il pouvait engloutir.

    - Qu’est-ce qui se passe ?… Monsieur Wilfried.. s’écria Lambart sur la ligne ouverte..

    - C’est quoi ce gros bruit que j’ai entendu.. Répondez moi Wilfried… S’il vous plait ?

    - C’est bon.. Y a rien de grave.. Je vais m’arrêter cinq minutes pour prendre un café;.. Rappelez mois dans une demi-heure..

    - Euurrk…. Confir…


     


    votre commentaire