•  

    .. Joseph Barenheim est le fils de Théodore Barenheim;. lui-même était le seul garçon dans une famille de cinq;. Hors ses sœurs se sont toutes mariées et ont changé de nom;. Joseph Barenheim était donc le dernier, ultime Barenheim dans une dynastie qui du fait de lhistoire.. Des dernières guerres, et qui sait encore pourquoi;. Était en passe de séteindre.. Le vieux semble être un homme quelque peu mystique, persuadé que le souffle dune famille porte quelque chose de plus grand que les hommes eux-mêmes.. Il y voit une forme de devoir et pourquoi pas déternité;. Tant que la lignée Directe.. porte ce Nom de la famille;. Il a donc passé sa vie à écarter tous les autres membres qui de toute façon étaient des femmes et ne portaient que les noms de leurs maris;. Il sest montré sans pitié là-dessus.. Jusquà pousser lune delle au suicide avec ses enfants, et ceci en toute conscience;. Les journaux de lépoque en ont beaucoup parlé.. Mais cest vrai que vous ne pouvez .. Pas vous rappeler.. Je vous le raconte pour que sachiez mieux où vous mettez les pieds.. Malheureusement pour lui aussi, tout est parti de travers dans son existence.. Dabord en plus de Joseph, il neut que deux autres filles, à croire que cest un signe dans le destin de la famille;. Puis surtout.. Comment dire;. Le seul Garçon laîné;. Celui dont vous Portez les Traits.. Sest rapidement révélé homosexuel à cent pour cent éprouvant un dégoût absolu à la seule idée de saccoupler avec une femme Mais cela na jamais empêché le vieux de ladorer.. Il a toujours été fou de son seul fils .. Joseph.. Et comme si cela ne suffisait pas, il découvre sur le tard, que ses autres enfants, cest-à-dire les deux filles.. Ne sont pas de lui.. Sa femme entretenait depuis longtemps une relation avec un employé de la maison.. Comme quoi même dans les meilleures familles

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Une minute entière de silence souligné dun feulement doux et mélodieux, celui du gros V8 de la Mercedes.

    - Le légitime propriétaire de Votre Corps.. Sest réveillé dès le lendemain... Il navait pas sombré dans le coma;. J'ajouterais presque.. pour son malheur(hésitations ponctuées par une respiration difficile..) Je vous laisse imaginer ce quil ressentit.. Alors que son père au même moment, se trouvait à Vos Côtés..

    - Jai eu le plus grand mal à comprendre moi-même la situation puis à leur expliquer

    Il me fallut attendre votre réveil.. Pour être certain..

    .

     

     .. Donc revenons au père;. Qui lui, a tenu à ce que son fils apprenne toute la vérité.. Il disait quun Barenheim ne peut mentir à un autre Barenheim;. Son fils était alors assez lucide pour ça, et il lui fallait survivre dans une drôle de réalité.Mais nous ne trouvions plus les mots, comment lui décrire des faits aussi incroyables.. Seulement au bout de quatre jours il fallut le replonger en coma artificiel tant les douleurs avaient augmenté.. Nous lavons ressorti à plusieurs reprises par la suite.. Je dirais même régulièrement.. Ce qui nest plus possible depuis trois ans Puis je tiens à vous signaler quil est lui-même à lorigine de la plupart des évènements qui vous concernent depuis cet accident .. Ce hasard qui a mélangé vos deux vies Monsieur Wilfried.. Mais il faut à présent que je vous reparle de Son père.. Oui monsieur Wilfried;. Quand je vous aurais appris tout le reste;. Vous me comprendrez mieux;. Du Moins jEspère

     

     

     

    .


    votre commentaire
  •  

     Le chauffeur coupa la communication. Humant l’air il se contentait de diriger la limousine sur l’autoroute. Gardant bien sa droite. Le ciel se couvrait. Un léger vent balayait les premières gouttes de pluie. Il rétablit le contact et la voix tendue de Lambart se fit à nouveau entendre.

    - Pardonnez moi monsieur Wilfried… je vais essayer de me montrer plus simple dorénavant..

    - Parce que vous êtes bien Roger Wilfried;. Selon une réalité que j’ai moi-même pu constater..

    - FAUX.. Roger Wilfried est le.. C’est-ce Corps que j’ai vu de mes yeux dans la maison.. Cessez de mentir monsieur Lambart…

    - .. Quel est le rôle de l’alcool dans cette histoire ?….

    - Que signifient ces voyages depuis dix ans.. Au volant de cette Mercedes.. Vous allez tout me dire professeur.. Il n'y a plus de Spectoranine depuis longtemps.. J’AI LU VOTRE LIVRE… Un couloir pour l’éternité… Tout est lié…

    - Pourquoi prétendez-vous que je suis Roger Wilfried alors que je ressemble trait pour trait à Joseph Barenhem.. Inutile de tourner autour du pot.. Vous vous décidez à tout me raconter.. En reprenant au début.. Cet accident il y a dix ans.. Je ne vous pardonnerai plus le moindre détail.. J’en connais assez.. Un seul mensonge de votre part et je passerais à l’offensive.. Selon mes propres normes..

    - Si seulement vous pouviez vous rendre compte de ce que vous allez faire..

    - Ca suffit.. Ragea Wilfried..


    …. Votre MOI… a évité le corps prisonnier dans ce véhicule après l'acident, et s’est laissé engloutir par celui qui gisait presque intact sur le sol.. Qui par chance pour lui ÉTAIT VIDE… Tout s’est joué en quelques secondes.. L’Esprit légitime de cette enveloppe organique n’a pu y revenir.. Il a du se Rabattre sur le second corps Vide.. Déchiqueté et Gravement Brûlé.. Cette double NDE, appelons ainsi les évènements, est un cas rare.. Néanmoins, j’ai fait des recherches;. Et quelques affaires toutes aussi étranges sont apparues sur des champs de bataille par exemple;… Reprenons(Le professeur se laissait emporter par sa passion scientifique;.).. Pour ce qui est de l’alcool;. Le corps que vous veniez d’occuper en était imbibé.. Depuis quelques années Le Propriétaire Légitime.. de cette enveloppe organique, pour des raisons qui le regardent, consommait beaucoup trop d’alcool.. Alors que vous-même Roger Wilfried… l’avez évité toute votre vie antérieure.. Je pense pour ma part que votre amnésie totale est due à ce choc.. Certainement terrible;. NDE.. Nouveau corps… effets conjugués de l’alcool.. Voilà ce qui a mis une barrière entre l’avant et l’après… c’est un système de défense.. Trop de choses à assimiler..


     


    votre commentaire
  •  

     

    - Que pouvez-vous me dire de ma Propre Expérience ?..

    - C’est une observation des plus singulières.. Sans doute le résultat direct de votre psychisme très particulier… je vous ai auditionné sous hypnose monsieur Wilfried.. Une conscience telle que la votre est unique;. Totalement dénuée d’affects.. Ce qui signifie qu’aucun personnage ou modèle n’entoure le noyau.. L’ego si vous préférez.. Libre de toute influence. Certes.. Mais dénuée aussi d’humanité.. Du moins ce que l’on nomme classiquement ainsi.. On ne retrouve généralement ce profil mental que chez des sujets qualifiés d’autistes.. Ou Pré-autistes.. Pour être plus précis;. Dans la mesure où vos capacités cognitives.. Semblent intactes;. Vous bénéficiez d’une vie sociale facile après tout.. N’est-ce pas ?…

    • Continuons;… Spectoranine…


    Roger Wilfried perçut le son particulier produit par le passage de la salive au niveau de la glotte.

    - C’est un produit hunnn.. Servant à équilibrer les pulsions.. À mieux gérer les émotions.. Qui donne de la cohérence au chaos.. Si vous voyez..

    - Qui l’a inventé monsieur le professeur..

    - Je dois bien reconnaître que je suis à l’origine de ce calmant diurne;. Ce n’est rien d’autre après tout..

    - Pourquoi ne l’appelez-vous pas .. Hypnotique monsieur le professeur..

    - heu.. Heu..

    - Parlons de la peau humaine… recouvrant la banquette arrière… cultivée à partir de mon propre ADN..

    - Ce serait trop long monsieur Wilfried.. C’est une histoire qui mêle la science.. Et le hasard ..

    - Puisqu’il vous est si difficile de répondre.. Passons à une autre question..

    QUI SUIS-JE ?..


    - Je vous en prie;. Monsieur Wilfried.. Faites l’effort de ne pas vous réfugier dans les lieux communs;. Ainsi posée;. Cette question enchaîne aussitôt des erreurs qu’il est très difficile d’expliquer, et même de corriger.. Vous me suivez ?..

    .

    .

     


    votre commentaire
  •  

    Roger Wilfried remarqua que ce n’était plus La Voix .. Nasillarde et froide qui s’adressait à lui. Lambart avait laissé tomber l’artifice numérique.  Un masque à présent qui ne lui était plus d’aucune utilité. Mais il ne répondit pas. Se contentant de laisser filer la communication.

    - Je vous propose un marché.. monsieur Wilfried..

    Il haletait tandis que le chauffeur se refusait à répondre.

    - Vous me posez toutes les questions auxquelles vous cherchez des réponses.. Et je vous dis tout ce que moi personnellement je sais;.. Mais… en contrepartie…. Vous prenez le temps d’écouter ce que moi j’ai à vous dire;. .. Vous le faite honnêtement.. Sans vous encombrer de questions morales inutiles … et il vous faudra aussi faire l’effort de maîtriser vos émotions;. Vos états d’âmes comme on dit….

    Puis au bout d’une minute de silence complet.

    - il y va de notre intérêt à tous;. Vous devez me croire… ces enjeux nous dépassent;.. Refuser cette évidence peut nous coûter cher à tous les deux.. Si ce n’est la Vie;.. (soufflant…) Vous commencez à comprendre.. N’est-ce pas ?…

    Un nouveau silence s’ensuivit. Que le chauffeur se décida enfin à rompre.

    - On peut essayer… pourquoi pas.. Mais vous devez bien vous mettre dans la tête monsieur le professeur… que j’en ai appris assez maintenant.. Assez pour ne plus avaler n’importe quoi.. Inutile de me parler comme à un débile;. Ça monsieur le professeur.. C’était bon il y a dix ans;.. Les choses ne sont plus les mêmes.. Alors voici ma première question.. En fait.. Je vais en poser une à la fois.. Jamais plus.. Libre à moi de choisir les sujets.. Je peux me contenter d‘un seul mot si ça me chante.. .. Et ce sera à vous de combler les vides… Ne cherchez pas à m’endormir, sinon on arrête tout.. Et Vous Risquez Bien de Jamais me Revoir.. Alors commençons… (s’accordant une pause)

    - ..NDE..


    - … Je crois que vous en savez assez… sinon vous n’auriez pas déclenché toute cette affaire;. Pour ma part, je dois avouer les nombreux doutes que je n’ai pas su résoudre;. En premier lieu;. Ce qui relève d’une programmation interne et inhérente à l’être humain;. Une sorte de système préexistant, un programme de défense quand arrive la mort;. Et, une seconde hypothèse aux accents vertigineux mais qu’il faut bien résumer en termes clairs.. Il s’agirait d’une autre dimension de la réalité.. externe et autonome.. Un Ailleurs Inconnu.. dans lequel nous baignons en permanence sans même nous en rendre compte.. Quoi qu’il en soit l’interaction entre ces deux états que sont la réalité normale et objective, et Le Voyage Hors du Corps.. Produisent une transformation plus ou moins radicale chez Les Revenus.. De mon côté, en tant que scientifique, c’est cet aspect qui m’intéresse avant tout.. Le choc de l’expérience.. Et les possibilités qu’offre la NDE dans NOTRE dimension réelle de l’existence;.. Pouvez-vous comprendre tout cela monsieur Wilfried ?..

     

    Le chauffeur s’abstint de commenter l’exposé.


     

     


    votre commentaire